On m'a vendu Guibine comme "le meilleur coréen de Paris" donc j'avais forcément des attentes, ayant écumé pas mal de restaurants coréens. J'ai du coup été plutôt déçue en comparaison, mais le restaurant reste bien, même si loin d'être "le meilleur" selon moi.
Nous sommes venus le midi pour un repas d'entreprise et avions donc une grande table. Les tarifs le midi sont super abordables et n'ont pas trop subi l'inflation des autres restaurants coréens car ils proposent encore des menus à 13-15€ ! Un très bon point.
J'ai pris le bulgogi avec supplément poulet frit. Le poulet était bon, même si pas très croustillant. La sauce était savoureuse, forte en goût de sauce soja, et un peu trop salée pour moi mais avec de la sauce piquante, ça passait très bien. J'ai pu goûter un ravioli frit qui était très standard et plus proche du gyoza japonaise que du mandou coréen, mais était bon.
La salade a probablement la pire vinaigrette que j'ai goûté dans un coréen, alors que d'habitude j'adore ça. Elle était super fade, aqueuse, et n'avait pas ce bon goût sucré indescriptible que j'adore ailleurs.
Grosse déception sur le bulgogi. Le goût était bon, ça il n'y a pas de soucis ; mais la viande était en super petite quantité (vous pouvez voir que la quantité que j'ai en bas à droite sur ma photo du bulgogi cuit correspond à la portion pour une personne). Quand le plat est arrivé (pour 4) nous leur avons fait la réflexion qu'il y avait l'air d'avoir la même quantité que pour le plat de bulgogi de nos collègues (pour 2) mais le serveur nous a dit que c'était parce que la viande était moins étalée. Or, je pense que nous avons clairement eu moins qu'eux pour 1 personne.
Niveau cuisson également, le serveur nous a demandé si saignant nous allait et a coupé le feu quand il a estimé que la cuisson était bonne. Or, sous mes morceaux de viande du dessus qui étaient effectivement saignants, il y avait encore des tranches pas cuites du tout et complètement rouges.
Le bouillon était cependant bon et bien goûtu. Encore une fois pas le meilleur que je connaisse mais il était bien. Les nouilles de patates douces étaient en deçà de ce que je connaissais, et il y avait seulement un champignon de paris dans le bouillon. Moi qui aime bien avoir du poireaux, des champignons enoki et des oignons, j'étais un peu déçue.
Le riz et les accompagnements étaient cependant biens et en bonne quantité.
Le service était à la hauteur de toutes les adresses du groupe Kintaro. Efficace, mais pas non plus super chaleureux. Mais vu la localisation et le nombre de clients qui viennent, c'est parfaitement normal.
En résumé ? C'était une adresse coréenne convenable, avec des prix très abordables. J'y retournerai peut-être si je suis dans le coin car ça reste une bonne cantine coréenne. Ça reste cependant dans la lignée des restaurants coréens présents rue St Anne qui ont un gros débit mais du coup une moins bonne qualité que les petites adresses dans d'autres arrondissements.